FORMULAIRE DE CONTACT

Solution HYPNOSE

108 rue des clos de l'écu

78550 Houdan

(Parking avec disque de stationnement)

HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi : 9H30 - 18H30

Mardi et jeudi : 9H30 - 19H

Mercredi et vendredi : 9H30 - 17H30

ADRESSE DU CABINET

06 18 74 02 36

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône sociale YouTube

DE L'Hypnose A LA RADIESTHESIE

Dans des temps anciens, l'hypnose, la radiesthésie et le magnétisme ne formaient qu'un tout ; le magnétisme animal. Au cours de l'histoire, ces méthodes considérées mystiques se sont révélées des plus efficaces pour changer et harmoniser notre quotidien. C'est par le biais de ces thérapies énergétiques et vibratoires que l'on peut aujourd'hui continuer à améliorer notre santé physique, mentale et émotionnelle. Comme certains enseignements spirituels nous le rappellent, nous sommes des êtres libres d'évoluer dans un environnement incertain et il est primordial de nous adapter au mieux aux différents aléas de la vie.

Etre à l'écoute de notre voix intérieure, développer notre intuition, apprendre à nous faire confiance sont les clés d'une vie harmonieuse et réussie. 

Grâce à la pratique de l'hypnose il vous sera plus aisé de communiquer avec votre "moi intérieur" (ou inconscient) et ainsi vivre sereinement selon vos propres besoins et désirs. En associant l'utilisation de la radiesthésie à la pratique de l'hypnose, vous découvrirez que vos champs vibratoires interagissent avec le monde dans lequel vous évoluez (travail, habitat, santé). La pratique du pendule, permet de mieux s'orienter dans des prises de décisions et apprendre à chacun à reconnaître ce qui est "juste" ou "bon" pour lui au moment présent. 

 

Quand à la radionique, bien qu'elle soit méconnue par un grand nombre, elle était déjà présente en Egypte ancienne. Les différentes civilisations nous ont révélé que les Hommes ont toujours eu ce besoin de se "connecter" à une source d'énergie divine et de poser une intention (un souhait) pour voir se réaliser le meilleur dans leur vie ou sortir d'une période difficile. Le plus souvent la radionique est employée pour un travail à distance qui répond à un besoin précis. Cette discipline demande au praticien une grande capacité d'attention et de concentration ainsi qu'une éthique irréprochable. 

Aujourd'hui ces outils peuvent être enseignés à tous pour un travail personnel et personnalisé répondant à nos problématiques individuelles. 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur la page "Les thérapies brèves" et "Radiesthésie & Radionique".

La radiesthésie au cours de l'histoire

Au Moyen-âge, la radiesthésie était nommée rhabdomancie. Elle était généralement employée à chercher des mines, sources, trésors et localiser des criminels. Considérer comme "diabolique" car aucunes preuves scientifiques ne pouvaient être apportées pour expliquer son fonctionnement, on cessa de l'utilisée.

En Egypte ancienne, les baguettes de sourciers, le pendule et les amulettes étaient utilisées en magie pour des rites funéraires et pratiquer l'art divinatoire.

Lors du congrès des Sourciers, un bon nombre de pratiquants ont été réunis à Sartrouville. Il a été rapporté qu'ils cherchaient en autre, des eaux vives.

2000 ans avant J.C, les chinois étaient déjà de savants géobiologues. Ils ont à ce titre crée le Feng Shui, art ancestrale consistant à harmoniser leur habitat pour améliorer le bien-être, la santé et l'abondance.

Sur cette photo on peut voir les baguettes de sourciers d'un radiesthésiste chinois.